Octobre 2015 : Labellisation Cloud par FranceIT

Symexo Labellisé pour son Service IAAS (Infrastructure As A Service)

La deuxième vague de labellisation issue du CATLab national vient d’être dévoilée

Le Comité d’Attribution du Label s’est réuni le 20 octobre 2015 à Paris pour décerner le Label Cloud à trois nouvelles entreprises

Ceux sont les sociétés Adelyce, Synox Group et Val Informatique qui ont eu l’honneur de recevoir cette labellisation, reconnaissance de la conformité de leurs offres avec les véritables spécificités Cloud (services à la demande, élasticité, réversibilité, sécurité…), porteuses de valeur pour les clients comme l’agilité, la flexibilité et l’indépendance.

Label CloudFrance IT logo

Désormais bien ancré sur le territoire numérique national, le premier Label Cloud français représente un véritable gage de qualité en termes de qualité de service pour les clients et d’efficience pour les entreprises labellisées. Avec 76 % de décideurs IT qui font de la sécurité leur préoccupation numéro 1 face aux services cloud1, le Label Cloud introduit plus de confiance, tout en engageant l’entreprise labellisée dans une démarche de progrès continu.

Symexo, des infrastructures Cloud sécurisées dédiées à l’Internet des Objets

Synox Group a reçu le Label Cloud pour l’offre SoCloud de sa filiale SYMEXO proposant des infrastructures Cloud sécurisées.

La société, dont le siège est basé à Toulouse, figure désormais dans l’annuaire des entreprises labellisées.

« Synox Group a lancé dès 2009 sa première plateforme dans le cloud et propose des services d’infrastructures hébergées à ses clients depuis plus de 5 ans maintenant. La labellisation Cloud animée par DigitalPlace était une réelle opportunité pour nous de disposer d’un cadre de référence sur les bonnes pratiques en la matière, de nous accompagner dans la mise en oeuvre d’un Cloud de qualité, sécurisé après 5 années de pratiques empiriques » témoigne Stéphane Vinazza, Directeur Général Synox Group. « Le Label Cloud France IT a également permis de fédérer nos équipes internes autour d’un projet d’excellence opérationnelle, et tout logiquement faciliter commercialement les renouvellements de nos contrats venus à expiration. Le lancement de nouvelles offres s’appuie désormais sur ces standards de qualité, véritable guide tant techniquement que commercialement. »
Stéphane Vinazza, Directeur Général de Synox Group et de sa filiale Symexo.

Une labellisation portée par l’accompagnement du Cluster Digital Place

Cette labellisation fait suite à un accompagnement de qualité de la part de Digital Place, dont Synox Group est membre, et qui a permis à la société de concrétiser un travail de plusieurs années.

 

 

SoCloud

FacebooktwitterlinkedinmailFacebooktwitterlinkedinmail